20110116

MONTRÉAL, TU ES TELLEMENT FROIDE

Lorsque la saison prend son réel tournant aux environs de la fin novembre, Montréal se camoufle de sa parure multicolore, et se couvre de son manteau annuel, froid, blanc (du moins pour les premières semaines, on peut voir l'évolution que prend sa couleur, au fur et à mesure qu'elle subit de notre quotidien, la pauvre). N'ayant pas accès à un bon nettoyeur à sec, elle est à la merci de maman nat, de lui offrir une journée ou deux de +0, question de se purifier un peu. Sinon elle se recouvre d'une couche fraîche, comme du déodorant après une session de gym.





Pour ne pas trop dévier du sujet, que font les montréalaises (l'emploi du féminin n'étant que pour alléger le texte) pendant 5 interminables mois? Alors que tous les blogs et magazines passent l'hiver dans leurs habits d'automne (ou d'été frais), les habitants nordiques se perdent dans leurs couches de plumes d'oie, de tricots merino et de spandex thermal. Pendant que je vous écrit je doit momentanément réajuster les poils de mon chapeau afin de garder une certaine vision de mon écran (on ne parle pas de la vision latérale). Et si vous vous posez la question "pourquoi portes-tu un chapeau à l'intérieur?" Mes enfants, rien que la vue de l'extérieur par les fenêtres de ce café me donne des frissons.


Heureusement pour vous, étant une citoyenne voulant exercer mes responsabilités sociales, je vous offre du jamais vu; un vrai outfit hivernal pour vos journées -15. Pour les -20 je ne peux rien faire pour vous, restez donc à la maison bande de surexploitées.

Laissez faire les cadeaux pour cette fois-ci, ça me fait plaisir.

2 comments:

  1. Hahahaha its like the montreal winter uniform

    ReplyDelete
  2. I know I wanted to put my coat but they didn't have it !
    :( hihi

    ReplyDelete

Leave it at the

...beeeeeep.