20110130

DE LA COMMUNE

Vendredi soir, bravant la frigorification, Aref et moi avons courageusement fait route vers le Igloofest qui tirait sa fin. Il semblerait que la ville entière s'est résolue de faire de même - les lignes d'attentes rappelaient des scènes de films apocalyptiques. 


Nous avons quand même pu profiter de l'occasion afin d'admirer des scènes telles que celle ci-dessous; le vieux-port de montréal sous une fraîche couche de neige.






Aussi, j'ai finalement pris en photo cet immeuble






La combi (nuit + iphone) ne fait jamais des miracles mais vous en comprenez l'essence.

20110119

CREAM OF MUSHROOMS

If the winter has left you or your loved ones congested and coughing, itchy and irritated, then there is no better time to try out this tasty pick-me-up. If the winter has stripped you of positive thoughts and the will to live, call a shrink. Or call me, I'll make you soup and give you relocation recommendations. To get culinary;



Ingredients;

2 tablespoons butter
1 medium onion, diced
1 1/2 cup mushrooms, chopped in quarters or the such
3-4 tablespoons flour
1 1/2 cup vegetable broth (or chicken broth for the carnivorous)
1 cup milk, skim (or not. or cream, for the metabolismically fast)
dried parsley (I add approximately 1 tablespoon)

Preparation;

1. Melt butter in saucepan on high heat
2. Sauté ze onion for about 3 mins
3. Add the mushrooms and sauté them for about 5 mins
4. Add flour, bit by bit, while stirring to avoid lumps
5. Add the broth, bit by bit and while stirring as well
6. Bring contents to a boil
7. On reach of boiling point, reduce the heat to simmer (lowest) and add milk. Stir
8. Add pepper, salt, and parsley to taste
9. Let simmer for about 10 minutes, soup will thicken.


20110116

MONTRÉAL, TU ES TELLEMENT FROIDE

Lorsque la saison prend son réel tournant aux environs de la fin novembre, Montréal se camoufle de sa parure multicolore, et se couvre de son manteau annuel, froid, blanc (du moins pour les premières semaines, on peut voir l'évolution que prend sa couleur, au fur et à mesure qu'elle subit de notre quotidien, la pauvre). N'ayant pas accès à un bon nettoyeur à sec, elle est à la merci de maman nat, de lui offrir une journée ou deux de +0, question de se purifier un peu. Sinon elle se recouvre d'une couche fraîche, comme du déodorant après une session de gym.





Pour ne pas trop dévier du sujet, que font les montréalaises (l'emploi du féminin n'étant que pour alléger le texte) pendant 5 interminables mois? Alors que tous les blogs et magazines passent l'hiver dans leurs habits d'automne (ou d'été frais), les habitants nordiques se perdent dans leurs couches de plumes d'oie, de tricots merino et de spandex thermal. Pendant que je vous écrit je doit momentanément réajuster les poils de mon chapeau afin de garder une certaine vision de mon écran (on ne parle pas de la vision latérale). Et si vous vous posez la question "pourquoi portes-tu un chapeau à l'intérieur?" Mes enfants, rien que la vue de l'extérieur par les fenêtres de ce café me donne des frissons.


Heureusement pour vous, étant une citoyenne voulant exercer mes responsabilités sociales, je vous offre du jamais vu; un vrai outfit hivernal pour vos journées -15. Pour les -20 je ne peux rien faire pour vous, restez donc à la maison bande de surexploitées.

Laissez faire les cadeaux pour cette fois-ci, ça me fait plaisir.